Questions fréquentes

Le self stockage est un service qui permet aux particuliers et aux professionnels de louer une pièce de stockage privative. Seul le client a la clé de la pièce qu’il loue. Le bâtiment est accessible par code d’accès 6j/7, de 6h à 19h ou 7j/7 – 24h/24 (voir option)

Avec le self stockage vous disposez d’un espace privé et vous êtes libre d’y accéder quand vous le voulez, sans en faire la demande au préalable, comme pour un garde meuble.

Un espace privé, clos, dont vous seul possédez la clé. Tailles allant de 5 m³ minimum à plus de 40 m³.

Vous pouvez la calculer de différentes façons : sur base du nombre de pièces de votre maison, du volume du véhicule que vous utiliserez pour déménager ou du nombre de cartons que vous stockerez.

Votre box individuel est équipé d’un cadenas dont vous seul possédez les clés.
De plus, nos centres sont sous système d’alarme et de surveillance et les entrées et sorties sont contrôlées et surveillées.

Le site est équipé de caméras de surveillance dans les zones stratégiques.
Vous êtes la seule personne à avoir accès à votre pièce de stockage. Les entrées et sorties sont également sous surveillance et enregistrées.

Votre assurance habitation ou professionnelle peut couvrir les biens que vous entreposerez. Une attestation de votre assureur est alors nécessaire lors de l’élaboration de votre contrat de location. Sinon, nous vous proposons une assurance qui assurera vos biens à un prix compétitif.

Vous êtes particulier ?
Munissez-vous d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d’un RIB, d’un mois de dépôt de garantie et du montant de votre 1er loyer.

Vous êtes professionnel ?
Prévoyez un extrait K Bis de la société de moins de 3 mois, un pouvoir du gérant et la photocopie de sa carte d’identité, un mois de dépôt de garantie et le montant de votre 1er loyer.

Il est préférable de s’assurer de la disponibilité d’un box individuel. Pour cela, contactez le centre qui vous intéresse, pendant les heures d’ouverture de l’accueil.

Vous pouvez emménager le jour même de votre demande à condition que vous ayez complété les documents nécessaires et signé votre contrat.
Pour établir votre contrat, il vous sera demandé un RIB, une pièce d’identité, une carte de crédit ou un chèque. Le versement du montant de la redevance du premier mois doit être effectué avant l’emménagement.

La durée minimum de location de box est de 1 semaine. Ensuite aucun engagement de durée, pas de bail, vous louez le temps qu’il vous faut, réglez mensuellement votre loyer. Vous arrêtez votre location en nous contactant la veille.

La durée minimale du contrat est 1 semaine. Passé ce délai, vous pouvez quitter votre box à tout moment.
Vous pouvez entreposer vos biens aussi longtemps que vous le souhaitez, il n’y a pas de durée de location maximale.

Nos clients bénéficient d’heures d’accès étendues. L’accès est gratuit et illimité, 6j/7, de 6h à 19h (9h à 18 h le samedi).
Le bureau d’accueil du site est ouvert du lundi au vendredi, pour toute question ou formalité.

Vous êtes libre de changer de box à tout moment en fonction de vos besoins.

A la signature de votre contrat nous vous demanderons une caution, non productive d’intérêt, égale à 1 mois de loyer HT.
Cette caution est restituée dans les 10 jours suivant la clôture de votre contrat, ainsi que la portion du mois prépayée, non utilisée.

Le coût de location d’un box de stockage dépend de la surface dont vous avez besoin. Le loyer sera facturé mensuellement. Les factures équivalent à un mois complet ce qui signifie que vous recevrez 12 factures par an.

Le loyer de votre box individuel est payable d’avance.
Si votre durée de location de box est supérieure à 1 mois, nous vous conseillons le prélèvement automatique.
Toutefois, vous pouvez aussi régler par chèque, espèce, carte bancaire ou virement.

Les seuls coûts à payer sont le prix de la redevance mensuelle, éventuellement celui de l’assurance. Les tarifs incluent la TVA. Veuillez noter que l’assurance n’est pas incluse dans la redevance. Vous devrez également prévoir un cadenas.

Par courrier ou téléphone.
Tous les jours non utilisés au-delà du préavis vous seront remboursés.

Non, vous devez simplement respecter le règlement intérieur du centre qui stipule en outre, que les produits dangereux et illicites sont interdits.

Oui, notre métier c’est le déménagement ; nous pourrons vous établir un devis fonction de la prestation que vous souhaitez.

Nous vous offrons une large gamme de matériel d’emballage: cartons de déménagement, papier-bulles, ruban adhésif…
Ceux-ci peuvent être achetés dans nos locaux durant les heures d’ouverture.

Nous sommes équipés de chariots, transpalettes, diables qui faciliteront vos manutentions sur notre site.

Oui, mais uniquement avec des systèmes de rangement ne nécessitant pas de fixation aux parois ni au sol.

Carton line

BERTON BOX vous propose toute une gamme de produits d’emballage

De qualité professionnelle, nos emballages à prix discount vous permettront de déménager et protéger vos biens.