Différence entre le garde-meuble et le self stockage: tout ce qu’il y a à savoir

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez besoin d’un espace de stockage, vous devez bien étudier vos choix avant de prendre une décision. Le garde meuble tout comme le self stockage est une solution de stockage pour vos affaires. Il s’agit d’un espace à louer de taille variable pour stocker des objets pour la durée de votre choix. Les box de stockage sont bien sécurisés, et vous pouvez y accéder en libre-service à tout moment. Pour vous aider à choisir l’option de stockage qui vous convient le mieux, voici les points forts de chaque mode d’entreposage :

Avantages et inconvénients sur la différence entre le garde-meuble et le self stockage

Les atouts d’un self stockage

  • Pratique

Vous pouvez accéder gratuitement à votre box de self-stockage. Vous serez le seul détenteur de la clé de votre self stockage et vous serez le seul à avoir accès à vos biens. L’assistance d’un déménageur est possible pour vous aider à transporter vos biens dans le self box.

  • Accessible

Cette facilité d’accès est l’idéal si vous avez besoin d’un accès occasionnel ou régulier. La liberté d’accès est un grand atout ; vous n’êtes pas limité par des horaires imposés grâce à votre accès personnalisé par code ou clé. Vous aurez également le choix entre différentes tailles de box, si vous prévoyez faire une location de box tours.

  • Prix

Le prix de la location d’un box self stockage varie en fonction de sa taille. La situation géographique du centre de stockage joue également un rôle important sur les frais de location. Le coût augmente selon la durée de la location et les options supplémentaires choisies. Plus l’espace est grand, plus le prix de la location sera élevé.

Les avantages d’un garde-meuble

  • Commodité

L’avantage d’un garde-meuble réside dans sa commodité. Par contre, vous ne pourrez pas accéder à vos biens pendant leur stockage. C’est une bonne solution de stockage pour vous permettre de stocker des objets dont  vous n’aurez pas besoin pendant un certain temps.

  • Sécurité

Tout le contenu est protégé et votre aire de stockage bénéficie de bonne surveillance 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Le garde-meuble est la sécurité maximale à moindre coût. Il convient pour des contrats à court et à long-terme.

  • Prix

Avec le garde-meuble, vous payez un prix fixe par box. C’est la solution idéale pour stocker vos biens en toute sérénité. Vous pouvez louer un box à partir de 1 min 2 s. De ce fait, vous pouvez donc trouver un box de stockage correspondant à votre budget.

Demande de devis

Un lieu d’entreposage est une alternative de rangement pour les particuliers et pour les entreprises. Envoyez une demande de devis aux sites spécialisés pour louer un garde-meuble ou un self stockage.