Questions fréquentes
Le self stockage est un service qui permet aux particuliers et aux professionnels de louer une pièce de stockage privative. Seul le client a la clé de la pièce qu’il loue. Le bâtiment est accessible par code d’accès 6j/7, de 6h à 19h ou 7j/7 – 24h/24 (voir option)
Avec le self stockage vous disposez d’un espace privé et vous êtes libre d’y accéder quand vous le voulez, sans en faire la demande au préalable, comme pour un garde meuble.
Un espace privé, clos, dont vous seul possédez la clé. Tailles allant de 5 m³ minimum à plus de 40 m³.
Vous pouvez la calculer de différentes façons : sur base du nombre de pièces de votre maison, du volume du véhicule que vous utiliserez pour déménager ou du nombre de cartons que vous stockerez.
Votre box individuel est équipé d’un cadenas dont vous seul possédez les clés.
De plus, nos centres sont sous système d’alarme et de surveillance et les entrées et sorties sont contrôlées et surveillées.
Le site est équipé de caméras de surveillance dans les zones stratégiques.
Vous êtes la seule personne à avoir accès à votre pièce de stockage. Les entrées et sorties sont également sous surveillance et enregistrées.
Votre assurance habitation ou professionnelle peut couvrir les biens que vous entreposerez. Une attestation de votre assureur est alors nécessaire lors de l’élaboration de votre contrat de location. Sinon, nous vous proposons une assurance qui assurera vos biens à un prix compétitif.
Vous êtes particulier ?
Munissez-vous d’une pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, d’un RIB, d’un mois de dépôt de garantie et du montant de votre 1er loyer.
Vous êtes professionnel ?
Prévoyez un extrait K Bis de la société de moins de 3 mois, un pouvoir du gérant et la photocopie de sa carte d’identité, un mois de dépôt de garantie et le montant de votre 1er loyer.
Il est préférable de s’assurer de la disponibilité d’un box individuel. Pour cela, contactez le centre qui vous intéresse, pendant les heures d’ouverture de l’accueil.
Vous pouvez emménager le jour même de votre demande à condition que vous ayez complété les documents nécessaires et signé votre contrat.
Pour établir votre contrat, il vous sera demandé un RIB, une pièce d’identité, une carte de crédit ou un chèque. Le versement du montant de la redevance du premier mois doit être effectué avant l’emménagement.
La durée minimum de location de box est de 1 semaine. Ensuite aucun engagement de durée, pas de bail, vous louez le temps qu’il vous faut, réglez mensuellement votre loyer. Vous arrêtez votre location en nous contactant la veille.
La durée minimale du contrat est 1 semaine. Passé ce délai, vous pouvez quitter votre box à tout moment.
Vous pouvez entreposer vos biens aussi longtemps que vous le souhaitez, il n’y a pas de durée de location maximale.
Nos clients bénéficient d’heures d’accès étendues. L’accès est gratuit et illimité, 6j/7, de 6h à 19h (9h à 18 h le samedi).
Le bureau d’accueil du site est ouvert du lundi au vendredi, pour toute question ou formalité.
Vous êtes libre de changer de box à tout moment en fonction de vos besoins.
A la signature de votre contrat nous vous demanderons une caution, non productive d’intérêt, égale à 1 mois de loyer HT.
Cette caution est restituée dans les 10 jours suivant la clôture de votre contrat, ainsi que la portion du mois prépayée, non utilisée.
Le coût de location d’un box de stockage dépend de la surface dont vous avez besoin. Le loyer sera facturé mensuellement. Les factures équivalent à un mois complet ce qui signifie que vous recevrez 12 factures par an.
Le loyer de votre box individuel est payable d’avance.
Si votre durée de location de box est supérieure à 1 mois, nous vous conseillons le prélèvement automatique.
Toutefois, vous pouvez aussi régler par chèque, espèce, carte bancaire ou virement.
Les seuls coûts à payer sont le prix de la redevance mensuelle, éventuellement celui de l’assurance. Les tarifs incluent la TVA. Veuillez noter que l’assurance n’est pas incluse dans la redevance. Vous devrez également prévoir un cadenas.
Par courrier ou téléphone.
Tous les jours non utilisés au-delà du préavis vous seront remboursés.
Non, vous devez simplement respecter le règlement intérieur du centre qui stipule en outre, que les produits dangereux et illicites sont interdits.
Oui, notre métier c’est le déménagement ; nous pourrons vous établir un devis fonction de la prestation que vous souhaitez.
Nous vous offrons une large gamme de matériel d’emballage: cartons de déménagement, papier-bulles, ruban adhésif…
Ceux-ci peuvent être achetés dans nos locaux durant les heures d’ouverture.
Nous sommes équipés de chariots, transpalettes, diables qui faciliteront vos manutentions sur notre site.
Oui, mais uniquement avec des systèmes de rangement ne nécessitant pas de fixation aux parois ni au sol.
FAQ SELF-STOCKAGE BERTONBOX
Retrouvez toutes les questions les plus fréquemment posées sur le self-stockage ou le garde-meuble BERTONBOX et le fonctionnement de nos centres de stockage
La facilité d’accès à votre box de self stockage est l’idéal si vous avez besoin d’un accès occasionnel ou régulier ( ex: pièce supplémentaire, ranger un surplus d’affaires ). La liberté d’accès est un grand atout ; vous n’êtes pas limité par des horaires imposés grâce à votre accès personnalisé par code ou clef. Vous aurez également le choix entre différentes tailles de box.
L’avantage d’un garde-meuble réside dans sa commodité. Par contre, vous ne pourrez pas accéder à vos biens pendant leur stockage. C’est une bonne solution de stockage pour vous permettre de stocker des objets dont vous n’aurez pas besoin pendant un certain temps ( ex: un déménagement à l’étranger ) .
Pour entamer votre procédure de location d’un box de self stockage ou d’un garde meuble, nous vous demanderons de nous fournir les pièces suivantes :
- Si vous êtes un particulier :
Un justificatif de votre domicile
Votre pièce d’identité
Votre RIB
- Si vous êtes une entreprise:
Un Kbis d’une durée minimale de 3 mois
La pièce d’identité du gérant
Votre RIB
- Si vous êtes une association:
Un procès verbal de nomination du contractant à l’assemblée générale
Pièce d’identité
Un RIB
Nous vous proposons des remises selon votre engagement de durée :
3% de remise pour un prépaiement de 3 mois
6% de remise pour un prépaiement de 6 mois
12% de remise pour un prépaiement équivalent à un 1 an de redevance
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Il faut savoir que nous n’imposons aucune restriction sur la fréquence d’accessibilité à votre box. A la signature de votre contrat, nos équipes vous remettent un code d’accès personnel et unique qui désactive l’alarme de votre box. Vous pouvez ainsi y accéder à tout moment de la journée. votre box de stockage est accessible 24h/24 et 7J/7 même le dimanche ou la nuit.
Il n’existe pas de période fixe pour la location d’un espace de stockage dans nos centres. La période dépend de vos besoins et envies. Vous êtes le seul à définir la période de stockage dont vous avez besoin. Ainsi, vous pouvez louer un box pour quelques jours ou bien quelques années.
Vous pouvez résilier votre contrat de location quand vous le souhaitez, en respectant tout simplement une durée minimale de location de 15 jours et un préavis de 15 jours
La procédure de résiliation d’un contrat de location d’un box de stockage chez le Berton Box est simple. Il vous suffit de nous contacter par téléphone. Notre agent vous demandera toutefois de formaliser cette demande par mail ou par lettre recommandée. Cependant, vous serez demandé de respecter le préavis de 15 jours. Il faut savoir que la durée légale de résiliation du contrat de location est de 15 jours. Par conséquent vous ne pouvez pas mettre fin à votre contrat de location après une période inférieure à celle fixée par notre agence.
La procédure de résiliation d’un contrat de location d’un box de stockage chez le Berton Box est simple. Il vous suffit de nous contacter par téléphone. Notre agent vous demandera toutefois de formaliser cette demande par mail ou par lettre recommandée. Cependant, vous serez demandé de respecter le préavis de 15 jours. Il faut savoir que la durée légale de résiliation du contrat de location est de 15 jours. Par conséquent vous ne pouvez pas mettre fin à votre contrat de location après une période inférieure à celle fixée par notre agence.
Tout notre espace de stockage est sous caméra de surveillance. Les allées et les couloirs sont tous équipés de caméras. Notre système est performant et à la pointe de la technologie.
Pour une meilleure sécurité, nous avons aussi fait en sorte d’équiper nos box de systèmes d’alarme, et ce dans le but de prévenir les tentatives de vol et de permettre à nos agents d’intervenir au bon moment.
En effet, pour entrer à l’intérieur de l’espace de stockage vous aurez à utiliser votre code (un code secret et unique qui vous sera remis le jour de l’ouverture de votre dossier) et passer par des portes sectionnelles. De plus, nous interdisons l’entrée des véhicules dans l’entrepôt.
Pour satisfaire au mieux notre clientèle, nous proposons plusieurs types de box. En effet, nous disposons de box dont les tailles varient de 1 à 25 m² et plus, soit de 2.6 à 52 m3, soit de 30 à 150 cartons. Dans la mesure où le client a besoin d’un espace plus important, nous pouvons offrir au client plusieurs box annexes.
Il est presque impossible de donner des prix fixes à la location de nos box. Il faut savoir que plusieurs facteurs entrent dans la tarification de ce service entre autres,
- la taille du box de 4 m3 coûte environ 30 €/mois avec les services demandés.
- la taille du box de 20 m3 coûte environ 150 €/mois avec les services demandés.
- la taille du box de 50 m3 coûte environ 300 €/mois avec les services demandés.
Alors pour vous donner un prix exact, il est important de prendre le temps de contacter le service client BERTONBOX et de s’informer sur les prix selon vos besoins. Ceci nous permet de mieux définir le prix de la location.
Malheureusement, cela est impossible. En effet, pour des raisons de sécurité, nous ne permettons pas aux véhicules d’accéder à l’intérieur du dépôt. Pour transporter vos objets à l’intérieur des box, vous pouvez utiliser une de nos remorques et nos monte-charges.
En plus du service de stockage, nous proposons un panel de services annexes dont vous pouvez bénéficier en faisant appel à notre agence.
- La vente de matériel d’emballage et de conditionnement
- Création de boîtes personnalisées
- L’aménagement de votre box
- La relivraison de vos effets d’un point A à un point B à l’aide de l’entreprise de déménagement Groupe Berton avec le passage en transition sur les box.
Oui. Cependant, nous vous recommandons de réserver votre box Cela vous permet de vous assurer de la disponibilité du box de la taille qui vous convient, à la date à laquelle vous en avez besoin.. Pour ce faire, rendez-vous sur notre page réservation. En nous contactant, vous serez en mesure de trouver le box qui vous convient.
Pour répondre à vos différents besoins de stockage, nous vous présentons des box de tailles qui varient de 1 m2 à 22m2 et plus équivaut à de 4 m3 à 50 m3 et plus. Pour les clients qui ont besoin de plus d’espace pour stocker leurs affaires, il est possible d’avoir accès à plusieurs box annexes en même temps.
L’une des manières pour estimer correctement le volume dont vous avez besoin est de consulter nos agents expérimentés. Grâce à leurs années d’exercice, ils seront en mesure de vous proposer la taille de box qui répond le mieux à votre besoin. Il vous suffit de répondre à leurs questions et de rendre visite à notre dépôt pour avoir plus d’informations.
Pour faciliter le stockage de vos effets, Berton Box met à votre disposition des chariots de grandes tailles pour déplacer vos meubles dans les allées de l’espace de stockage. En plus de ça, vous avez la possibilité d’utiliser le monte-charge pour monter vos effets au premier étage. Vous gagnez donc en temps et en facilité. Il ne faut pas oublier que nous mettons à votre disposition un parking capable d’accommoder des camions de plus de 20 m3.
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