Box de stockage

QU’EST-CE QUE JE PEUX FAIRE AVEC MON BOX DE STOCKAGE ?

Professionnel ou particuliers, lorsqu’on manque d’espace pour ranger nos biens, on loue un box de stockage, une solution assez courante, mais très pratique et surtout plus sûr. Un box de stockage est un espace clos et surtout privé dont seul celui qui l’a loué possède l’accès. C’est bien d’avoir un box à nous tout seul pour y stocker nos objets de valeur, nos matériels, nos mobiliers ainsi que nos documents personnels. Mais autre qu’un accès total, qu’est-ce que vous pouvez aussi faire de plus avec votre box de stockage ?

Personnaliser l’aménagement de votre box de stockage

En parlant de la personnalisation de votre box, vous êtes en plein droit de le faire. Lors de votre premier stockage, vous pouvez aménager et personnaliser vous-même l’emplacement des objets et de la disposition dans le box de stockage. Vous pouvez faire ainsi tout au long de votre stockage surtout quand vous voulez ajouter d’autres objets à stocker. Toutefois, votre aménagement doit suivre un système de rangement précis et ne doit pas user de fixation que ce soit sur les parois, sur le sol ou encore sur le plafond. En aucun cas, ce n’est pas règlementaire.

Self stockage Blois

Changer de box de stockage quand vous voulez

Il se peut qu’après quelques temps, vous vouliez stocker plus d’objets ou de meuble dans votre box de stockage. Vous aurez dans ce cas besoin de plus d’espace. Dans le cas contraire, si vous récupérez vos objets, il se peut que vous ayez besoin de moins d’espace. Il convient au prestataire de service de trouver le box de stockage possédant la taille idéale dont vous aurez besoin. Là, encore une fois, vous pouvez personnaliser de nouveau l’aménagement et la disposition de vos affaires à l’intérieur.

Vos responsabilités avec votre box de stockage

Soulignons d’abord qu’un box de stockage est privé, vous pouvez, vous avez le droit, ne pas déclarer tous les objets qui y sont entreposés. Afin que votre stockage de meuble ou d’objet se déroule dans les normes, vous devez d’abord prendre conscience de vos responsabilités. La première responsabilité est bien sûr de respecter le règlement intérieur qu’impose le prestataire de service par exemple l’interdiction de stocker des produits illicites et dangereux (toutes sortes de drogues, armes à feu etc…). Puis, tous les objets qui sont stockés doivent être assurés, tel est votre responsabilité.  L’assurance peut être soit par des contrats d’assurance déjà souscrits à l’avance ou par un contrat de groupe au sein de l’entreprise de stockage même.

Avec Berton Box, nous vous donnons un accès illimité et en temps réel à votre box de stockage en plus du matériel de qualité et de nos produits d’emballage professionnel. Soyez rassuré, vos objets et vos affaires stockés dans nos locaux sont en sécurité. En fonction de vos besoins, nous vous ferons un devis avec un prix abordable. N’hésitez pas à nous contacter pour des questions ou pour un devis, nous resterons à votre écoute et à votre disponibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *