Manque de place, optez pour la location de box de stockage

Vous projetez de déménager prochainement et vous ne savez pas où mettre vos affaires ? Vous manquez cruellement de place chez vous, car vous souhaitez refaire la décoration de votre maison… ? Le self-stockage peut être la solution à vos problèmes. Découvrez à travers ce billet la définition du self-stockage, appelé aussi « garde-meuble ». Pourquoi devriez-vous songer à opter pour la location d’un self stockage dans le Loiret ? Combien peut coûter la location d’un box de self-stockage ? Vous saurez tout concernant le garde-meuble en lisant ce post !

location box de stockage

Rappel : qu’est-ce qu’un box de stockage ?

Le box de stockage, appelé également self-stockage ou garde-meuble, est une solution de stockage proposé par des professionnels pour les particuliers et professionnels. Ce service consiste à la location d’un espace de rangement sécurisé de taille variable, pour une durée indéterminée. Généralement, ce type de local est hautement sécurisé avec des caméras de surveillance et par des gardiens. Vos biens seront donc en sécurité bien gardés si vous décidez d’opter pour cette alternative de stockage. À noter que vous pouvez donc y ranger vos affaires et y accéder en libre-service à tout moment, quand vous le souhaitez. L’idéal, c’est de trouver un local de stockage à proximité. Par exemple, dans la ville où vous vous situez.

Où trouver un garde-meuble ?

Aujourd’hui, conscientes de sa praticité, de plus en plus de personnes s’intéressent à la location de garde-meuble. En effet, c’est une solution simple et pratique pour stocker ses affaires de façon temporaire ou à plus long terme, selon ses besoins. Actuellement, ce service se répand dans l’Hexagone et un peu partout dans le monde. Si vous aussi, vous êtes intéressé par ce moyen de stockage, rendez-vous sur le web pour trouver le box répondant à vos attentes. Vous y trouverez un grand choix de sites professionnels de qualité et bien référencé par Google se spécialisant dans le service de self-stockage ! Optez pour la meilleure offre qui correspond à ce que vous recherchez. Mais, avant tout, vous devrez tout d’abord évaluer vos besoins. Définissez la quantité de vos biens à entreposer afin de choisir le bon volume du box. Optez pour un garde-meuble qui se trouve non loin de chez vous. C’est plus pratique, car vous pouvez ainsi faire des allers-retours autant de fois que vous le souhaitez !

Quid du volume du box à louer ?

Pour connaître la bonne taille, vous devrez avant tout lister rapidement les affaires que vous souhaitez stocker : vélo, poussette, lit de bébé, sapin de Noël et décorations, petit fauteuil, meuble démontable, bibliothèque, archives, lit simple, cartons, bureau et chaise… Vous devez faire un inventaire précis de tous vos biens à stocker et une déclaration de la valeur de ces derniers. Cet inventaire vous permettra de définir la surface du garde-meuble qu’il vous faut. D’une manière globale, vous pouvez stocker le contenu d’un logement de 30 à 40 m² dans un local de 3 à 4 m², le contenu d’une habitation de 50 à 70 m² dans un box de 5 à 7 m², etc. Vous l’avez compris, pour obtenir la taille du self-stockage à louer, vous n’avez qu’à diviser par 10 la surface de votre habitation (meublé et équipé). À vous de choisir maintenant le volume du box qui vous convient.